Après être resté fermé quelque temps, le magasin de fruits et légumes de Vallière a trouvé un repreneur en la personne de Laurence Guinet.Depuis huit ans, cette dernière vient en vacances dans la maison qu’elle a acquise avec son mari dans la commune voisine de Saint-Yrieix-la-Montagne. Podologue à Angers, elle a eu envie de changer de vie et de région, tout comme son époux gestionnaire dans un groupe international.
Un changement de vie totalAu fil des années, le couple a été de plus en plus gagné par les charmes de la Creuse, il a donc décidé d’y vivre. Alors aujourd’hui, ils travaillent tous les deux dans la boutique à l’enseigne de Pomme et noisette. Ils ont embauché l’ancienne salariée, Isabelle, « 28 ans de maison », comme elle dit.
Les bonnes adresses de l’AnjouLes habitués de l’ancienne boutique ne sont pas dépaysés même si les lieux ont été rénovés. Le magasin s’inscrit dans la même ligne que le précédent, avec des produits de qualité et en prime du vin et des spécialités de différentes régions de France, dont bien sûr de la Creuse (le gâteau Le Creusois, des fromages, du miel, etc). L’Anjou n’est pas oublié non plus, le couple ayant de « bonnes » adresses dans cette région.
La boutique est fermée le dimanche matin en été, elle s’installe alors sur le marché.