Juillac. Un livre . Au Petit Marché de Juillac l’été est arrivé et depuis fin juillet, il bat son plein. Les poètes de l’atelier d’écriture y partagent le meilleur des textes écrits durant l’année à travers des lectures sur mesure, en fonction des goûts de chacun.
L’occasion également d’un échange entre les clients du marché ou les simples visiteurs et les écrivains de la Boîte à mots pour raconter ce qu’il se passe dans ces ateliers d’écriture et pour discuter poésie, lecture et écriture.
La première session, fin juillet, a permis de présenter le livre Au jardin des mots , dans lequel les participants ont regroupé une sélection de ce qu’ils ont écrit de plus personnel ou de plus drôle. Pour la somme de 5 €, l’association, éditrice du recueil, propose des bribes poétiques et des histoires courtes sur 80 pages.
Deuxième session de lectures demainLa deuxième session de lectures a lieu demain, de 16 heures à 19 heures. Quelques participants aux ateliers d’écriture prendront un moment avec chacun des passants pour lire et parler poésie ou prose et présenter l’ouvrage collectif auquel ils ont collaboré.
Pratique. Renseignements ou l’agenda sur laboiteamots.over-blog.com.