Haut-Bocage. Les champions sont de Louroux-Hodement.. Tire à la corde. Le 34 e championnat départemental de tire à la corde a eu lieu dernièrement. Cet événement a attiré sportifs et curieux. Soixante-deux équipes, venues de vingt-quatre communes du département, se sont retrouvées à Chatel-Montagne, pour se disputer le titre de champion d’Allier de tire à la corde.
Cinq équipes du Raid Cord de Louroux-Hodement étaient présentes avec un objectif : tirer le plus fort sur la corde pour faire passer le fanion de l’équipe adverse derrière la limite. À ce petit jeu, les garçons Raid Cord E, en plus de 600 kg, ont battu Chatel-Montagne en finale et sont donc champion d’Allier.
Les filles Raid Cord D ont battu également Chatel-Montagne en finale. Elles conservent leur titre acquis en 2019. À noter l’exploit de l’autre équipe féminine Raid Cord A qui a battu l’équipe de Beaulon après un tire épique en quart de finale.
La journée était rythmée par le partage et la bonne humeur entre copains. Si toutes les équipes voulaient décrocher le titre tant convoité de champion départemental, c’est plus de l’amusement que de la compétition qui a dicté cette belle journée.
L’ensemble des tireurs se retrouveront, le 19 octobre, lors d’un challenge de tire à la corde à Magnet. Les bénéfices seront versés au profit de la lutte contre le cancer.