Lille n’est plus qu’à un petit tour de la prestigieuse Ligue des champions. Après s’être défait du Fenerbahçe de José Mourinho, le LOSC doit éviter le piège tendu par le Slavia Prague pour accéder à la première phase de la nouvelle formule du tournoi. Pour ce match aller, Bruno Genesio sera privé d’Umtiti, Fernandes, Bentaleb, Zedadka ou encore sa recrue Mandi.
Mais l’entraîneur du LOSC a confiance en ses troupes. « Il y a beaucoup de caractère dans cette équipe. On peut terminer la rencontre à Fener avec des jeunes joueurs ça démontre une force collective et beaucoup de caractère, a-t-il expliqué. Cela tient à très peu de choses et la lecture de notre début de saison aurait pu être différente. Ce sont deux matchs très importants pour le club que ce soit sportif ou financier surtout à la vue du contexte du football français. » Le ton est donné.
Lille : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro – Tiago Santos, André (c), Mukau, Gudmundsson – Zhegrova, David, Haraldsson.
Slavia Prague : Kinsky – Holes (c), Ogbu, Zima – Masopust, Zafeiris, Dorley, Diouf – Schranz, Chory, Provod.
Ce barrage aller de Ligue des champions entre Lille et le Slavia Prague sera diffusé ce mardi soir sur Canal +, à partir de 21 heures. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe, MyCanal.