Un homme de 55 ans vivant à Gourdon (Lot) a été poignardé chez lui samedi 10 août en début de soirée. Ce soir-là, il arrosait ses plantes dans son jardin lorsqu'il a remarqué un individu au comportement suspect devant son domicile. Il a rapidement compris que cet homme faisait le guet et s'est aussitôt rendu dans sa maison, rapporte La Dépêche du Midi.
En rentrant chez lui, le retraité a surpris deux autres hommes en plein cambriolage. L'un d'entre eux, armé, l'a menacé pour obtenir le code de son coffre. « Il était très insistant, je me suis dit que j’étais foutu, j’avais son couteau sous la gorge », raconte-t-il à nos confrères.
Une plaie de 10 centimètresApeuré, le quinquagénaire ne s'est toutefois pas laissé faire et a repoussé l'homme qui le menaçait. Malgré ses efforts pour se défendre, il a reçu un coup de couteau dans le bras. Les cambrioleurs ont ensuite pris la fuite avec leur butin estimé à 3.000 euros.
Heureusement, le retraité est parvenu à alerter ses voisins qui ont aussitôt contacté les secours. Souffrant d'une plaie longue de 10 centimètres, il a reçu plus de 30 points de suture. Une enquête a été ouverte par le parquet, note le quotidien régional.
NG