Luzillat. Depuis 40 ans, la fête de la grenouille anime le village de Demolle. Depuis plus de 40 ans, la fête de la grenouille du 15 août, à Demolle, attire la foule et met le village en effervescence. Jeudi n’a pas failli à la tradition. Près de 700 kg de cuisses de grenouilles ont été écoulées midi et soir avec une rupture de stock à 20 heures.
Dès 11 heures, les premiers gourmets se sont installés sous les chapiteaux pour déguster ces fameuses cuisses de grenouilles, préparées au beurre et à la persillade par une cinquantaine de bénévoles, sous la conduite vigilante de la présidente du comité des fêtes, Nathalie Melin.
À midi, plus de 900 convives, habitués ou nouveau public, venus de tout le département et des régions voisines, n’ont pas manqué ce rendez-vous gastronomique dont la réputation n’est plus à faire. Tout au long de la journée, les mascottes ont déambulé dans le périmètre de la fête tandis que Claude et Maxime ont assuré l’animation musicale.
Le musée de la grenouille, qui réunit plusieurs centaines de batraciens en tous genres, aux couleurs, tailles et attitudes fantaisistes, a quant à lui connu un franc succès.