Добавить новость

В Уфе учительницу обвинили в вовлечении школьников в организованный буллинг

Тело убитого 12-летнего мальчика обнаружили в лесополосе в Калужской области

Российские учёные обучат ИИ для создания эффективных вакцин от рака

В Подмосковье отобрали участников на Всероссийский фестиваль семейных театров



World News in French


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

La sécurité, ce n’est pas pour les gueux !

Ah, le charme tranquille de Paris alors que l’été s’est installé et que beaucoup de ses habitants sont partis, loin, en vacance ! Pas de doute, il règne actuellement sur la capitale française cette ambiance décontractée qu’on n’avait plus connue depuis des années…

Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Il y a de cela à peine quelques mois, la presse donnait une image assez peu rassurante de la vie parisienne, et y notait par exemple une hausse assez marquée de l’insécurité : cambriolages, coups et blessures, vols et dégradations volontaires, les perspectives n’étaient guère riantes alors que s’approchaient les Jeux Olympiques.

Le bilan officiel de l’année 2023, publié il y a quelques semaines, ne laissait pas de doute : la situation française en général, et parisienne notamment, n’était pas bonne. Et même à quelques jours du début des épreuves olympiques, la presse découvrait, faussement effarée et en plein mystère, que le village olympique n’était pas mieux protégé que la Ville Lumière contre l’insécurité.

En février dernier, la préfecture de Police constatait que, malgré un « plan de sécurisation spécialement dédié », le Champ-de-Mars offrait encore trop souvent l’opportunité à tout une brochette d’aigrefins, de crapules et de racailles de détrousser les touristes (ou les violer).

Cependant, depuis quelques jours, c’est un miracle : avec la disparition de la faune bien spécifique, et grâce à l’augmentation marquée du nombre de patrouilles et d’agents de la paix qui sillonnent les environs, les touristes retrouvent le Paris qui existait il y a encore quelques années et un Champ-de-Mars agréable pour flâner.

Eh oui, les signes sont nombreux, clairs et sans ambiguïté : avec l’installation en nombre des forces de police qui sillonnent tous les endroits touristiques de la capitale, l’insécurité qui régnait alors semble s’être évaporée.

Oui, définitivement, quelque chose à changé dans la capitale. Est-ce la présence de barrières et de contrôles fréquents, comme le ferait un pays à ses frontières ? Ou est-ce plutôt parce que, même si cela n’est que chuchoté ici ou là, et évoqué très discrètement dans quelques articles de presse, ont été refoulés les douzaines de marginaux agressifs, les centaines d’individus louches aux comportements psychopathologiques et les milliers d’autres frappés d’OQTF ?

Serait-ce peut-être parce qu’actuellement, dans les rues parisiennes, au Champ-de-Mars et sous la Tour Eiffel, au Trocadéro et ailleurs, on a remplacé certaines faunes des cités par les ressortissants de la province et des Crépol français ? Serait-ce parce que les autorités ont appliqué à la modeste échelle des lieux olympiques ce qu’ils auraient dû appliquer à l’échelle du pays, en refoulant les OQTF hors des lieux protégés ? Non ? Cette hypothèse est trop fofolle ?

À mesure que les Jeux se déroulent et que les Français habitués de la Capitale en temps normaux constatent l’agréable différentiel actuel, les citoyens commencent à comprendre qu’ils ont été quelque peu enfumés jusqu’à présent. En effet, tout ceci prouve que l’insécurité n’est pas une fatalité, une calamité avec laquelle on doit composer, mais bien un choix politique.

Oui, les élites parisiennes et partout ailleurs en France ont fait le choix conscient de ne pas mettre de moyens pour résoudre les problèmes d’insécurité que les Français remontent depuis des années, et ont plutôt choisi de consacrer les pouvoirs publics (finances et ressources humaines notamment) sur la fanfreluche et la décoration sociétale plutôt que sur le régalien.

On s’en doutait tant les chiffres étaient clairs, mais avec ce qui se passe actuellement, la démonstration est brillante.

Le vote pour le Rassemblement national est la conséquence directe de ces choix politiques. Sa politique sociale ou économique, parfaitement socialo-communiste, est semblable à la tambouille de tous les autres partis sur ces aspects, à savoir qu’il s’agit du seul parti qui prétend s’attaquer à ce problème d’insécurité. Or, même si on se doute assez clairement qu’une fois arrivé au pouvoir, il se paiera de mots et de gesticulations, il reste le seul parti qui propose d’aborder la question, là où tous les autres oublient d’en parler, ou jugent qu’il s’agit d’un non-sujet (pour les partis du centre) ou (pour les partis de gauche) qu’il ne peut s’agir que d’un biais raciste et xénophobe qu’on ne doit traiter que par le mépris ou l’invective.

Évidemment, la « solution » actuelle, celle qui permet un retour à une vie normale – c’est-à-dire de ne plus être constamment sur ses gardes au milieu de la Capitale – n’en est pas vraiment une : on ne peut pas compter sur une ville sous cloche, gavée de patrouilles de policiers et de caméras de surveillance. On comprend ici qu’on n’a fait qu’étouffer et déplacer le problème : « étouffer », car on se doute qu’une partie des incidents de sécurité qui surviennent encore dans la capitale ne sont que peu ou pas du tout reportés dans la presse, et « déplacer », tant il est évident que les fauteurs de troubles, les racailles et les crapules ne se sont pas évaporés dans l’atmosphère parisienne, et qu’ils reviendront rapidement une fois les JO terminés.

La solution, sans guillemets cette fois-ci, est connue.

Depuis l’application réelle de peines d’incarcération avec enfermement effectif – ne vous faites pas avoir par les statistiques bidon qui mélangent mises sous écrou et port de bracelets ou autres aménagements – jusqu’à la construction de nouvelles prisons en passant par une reprise en main de la Justice dont les clefs ont été laissées aux syndicats marxistes, il y a fort à faire mais rien d’insurmontable pour qui le voudrait vraiment.

Et bien évidemment, cette volonté n’existe pas. Pire, c’est même la volonté diamétralement opposée qui s’est installée : l’insécurité profite aux installés et aux élites.

Dès lors, la suite est connue : une fois les festivités olympiques terminées, la faune criminogène sera relâchée dans les rues de Paris, et les citadins devront à nouveau faire preuve de la plus grande vigilance, d’autant que les crapules auront deux mois de chiffre d’affaires à rattraper.

J’en prends le pari : sur ce plan, l’automne sera agité.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Спецборт МЧС России доставил 30 тонн гуманитарной помощи в сектор Газа

На Кадашевской набережной появилось комфортное прогулочное пространство  

Первый бал Настасьи. Зачем новосибирцы разучивают танцы и этикет XIX века — репортаж от барышни в кринолине

Куда поехать на выходные в ноябре-2024 по России — 10 интересных идей

Музыкальные новости

Александр Хандажапов дебютирует в партии Бориса Годунова

«Малышарики» и сеть кинотеатров «Синема Парк и Формула Кино» запустили акцию к премьере фильма «Малышарики. День рождения»

Путин провел встречу с президентом Ирана за закрытыми дверями

Салимов: в конфликт Кадырова и Керимова не следует вовлекать общественность

Новости России

Психолог Хакимов: в большой семье важно уметь донести свою позицию

Военный эксперт рассказал о плюсах подготовки в контрактном центре в Балашихе

Что сгубило "правильного патриота России"? Дана команда "фас": О его роскошной жизни ходили легенды

В Забайкальской краевой филармонии состоится мировая премьера концерта-симфонии «Русскому Донбассу»

Экология в России и мире

Эзотерик Аделина Панина получила очередную награду

Зона турбулентности: аэропорты хотят развивать при помощи концессий — что тормозит инвесторов и куда уже вкладывают миллиарды

Московские хирурги удалили кисту лёгкого новорожденному с экстремально низкой массой тела

Учится жарить котлеты, чтобы покорить сердце Лепса: 18-летняя Аврора Киба рассказала, как тоскует по своему избраннику

Спорт в России и мире

Екатерина Александрова снялась с китайского турнира категории WTA-500 в Нинбо

Аслан Карацев вышел в основную сетку турнира ATP-250 в Алма-Ате

«У меня нет слов». Ирина Хромачёва — о победе на турнире WTA-1000 в Ухане

Алматы (ATP). 1-й круг. Джумхур поборется с Мартерером, Чорич – с Марожаном

Moscow.media

В Орле автомобиль на пешеходном переходе сбил женщину и ребенка

У реки

Кроссовер Geely Cityray появился у российских дилеров

Осенний Пулковский парк. Храм Рождества Христова











Топ новостей на этот час

Rss.plus






В Забайкальской краевой филармонии состоится мировая премьера концерта-симфонии «Русскому Донбассу»

Россиянка родила в аэропорту в Анталье и оставила ребенка в унитазе

Роман Цветков стал психологом N 1 в России

Психолог Хакимов: в большой семье важно уметь донести свою позицию