Langeac. Une journée bien remplie avec les résidents. Pendant une semaine, une quinzaine d’adolescents, de 11 à 15 ans, venus du Centre social de Jaligny-sur-Besbre dans l’Allier et arrivés en train depuis Moulins, ont séjourné au camping municipal de Langeac. Des journées bien remplies se sont écoulées, les jeunes et leurs trois animateurs ayant profité de l’accrobranche de l’Île d’Amour, d’une baignade le jeudi soir en nocturne au centre aqualudique, et, en milieu de semaine, d’une longue visite aux résidents de l’Ehpad du centre hospitalier Pierre-Gallice.
Arrivés auprès des personnes âgées en fin de matinée, ils ont partagé avec elles le déjeuner à la salle polyvalente de l’établissement avant de consacrer l’après-midi aux sports adaptés et intergénérationnels, Jeux olympiques obligent, toujours en compagnie des résidents. De fait, les jeunes vacanciers avaient concocté pour les aînés et pour eux-mêmes tournois de ping-pong, frisbee et autres jeux originaux n’étant pas toujours homologués… Une belle journée pour les uns et les autres, et de belles rencontres. Trois jours auparavant, les résidents de l’Ehpad avaient pu assister au spectacle itinérant baptisé « Rügen-rügen via Estrémadure » de la compagnie des Vieilles grues, alliance de numéros de trapèze et de poésie.
En tournéeCette compagnie est actuellement en tournée sur les bords de l’Allier avec le collectif d’artistes Du coq à l’âne, qui sera notamment à Truchon ce mercredi 7 août à 19 heures, sur la plage du Chambon-de-Cerzat jeudi 8 août à partir de 18 heures, à la plage de Chilhac vendredi 9 août à 17 heures…