Le Crest. Les randonneurs à l'assaut des puys. Pour terminer la saison des marcheurs de la section randonnée de l’association Vivre ensemble au Crest (Avec), Christian a proposé de prendre un peu de hauteur sur la chaîne des puys.
Une dizaine de randonneurs sont partis du parking du puy de la Vache pour rejoindre le puy de Mont-Juger. Le regard posé sur le puy de Lassolas (1.187 m), le groupe a gravi le sentier boisé de ce volcan réputé pour sa montée. Couverte de pouzzolane, l’arrivée sur ce puy lunaire offre des merveilleuses vues sur les volcans voisins. Une première pause bien méritée, les marcheurs sont repartis à l’assaut des flancs du puy de la vache (1.167 m).
Comme le précédent ce volcan de type strombolien est connu par son cratère égueulé, né de la même fissure éruptive il est jumeau avec le Lassolas. Le passage devant les bombes volcaniques et le petit pique-nique terminé, restait à descendre les 577 marches pour revenir au point de départ. Une sympathique dernière sortie en attendant la rentrée de septembre où quelques sorties pédestres sont déjà dans les tiroirs.