L'accident s'est produit au cours d'un dépassement. Le motard circulait entre Le Puy et Polignac. Il a doublé une voiture qui était devant lui. Au même moment, une moissonneuse qui se trouvait légèrement devant a tourné sur sa gauche. La moto a percuté la roue arrière gauche de l'engin agricole, avant de chuter.
— Celine Demars (@CelineDemars) August 6, 2024
L'alerte a été passée aux pompiers à 14 h 40. Une ambulance et un véhicule de secours route ont été engagés depuis la caserne du Puy, ainsi que le véhicule infirmier de la caserne de Coubon. Une équipe médicale d'urgence envoyée par le Samu de Haute-Loire a rejoint la dizaine de sapeurs-pompiers. Ils ont pris en charge le jeune homme de 20 ans, domicilié à Polignac, conscient à l'arrivée des secours, mais dont l'état de santé a été catégorisé en urgence absolue. L'équipe médicale a décidé de faire appel à un transport aérien à bord d'Hélisa 42 pour permettre à la victime de rejoindre rapidement l'hôpital Nord de Saint-Etienne (Loire).
Les gendarmes de Saint-Paulien et de Craponne-sur-Arzon ont régulé la circulation durant l'intervention de secours et procédé aux constatations d'usage. La moto KTM 990 cm3 a été évacuée par le garage Demars.
Céline Demars