La Légion d’honneur est la plus haute distinction qui permet d’honorer les citoyens français.
Elle récompense les mérites éminents acquis au titre de la Nation, soit à titre civil, soit sous les armes. Pour les civils, deux promotions ont lieu chaque année. L’une au 1 er janvier, l’autre au moment du 14 juillet. Ainsi, Antoine Béco s’est-il vu décerner la Légion d’honneur à l’occasion de la promotion estivale.
Il promeut les richesses localesMaire de Loubressac depuis 2008, Antoine Béco a été élu à la présidence de l’office de tourisme Vallée de la Dordogne en 2020. Vallée pour laquelle il oeuvre et qu’il cherche à valoriser.
Cette distinction est une reconnaissance de ses efforts constants pour promouvoir les richesses culturelles et naturelles du territoire, les initiatives innovantes qui y fleurissent, tout en maintenant un profond respect pour l’authenticité et les traditions locales.
Reconnu pour ses qualités humaines, il s’est récemment distingué par son investissement passionné à perpétuer la mémoire de la Résistance française. Il a notamment joué un rôle central dans l’organisation des commémorations des quatre-vingts ans de l’Opération Cadillac, un événement historique marquant qui a permis le largage d’armes aux résistants, une manœuvre qui s’est avérée cruciale pour la libération du Lot, de la Corrèze et du Cantal lors de la Seconde Guerre mondiale.