Léon Marchand a pu tester sa nouvelle cote de popularité au Club France, où il a été accueilli comme une rock star par près de 15.000 personnes.
— France tv (@FranceTV) August 5, 2024Le Toulousain est entré dans l'histoire en devenant le premier français à décrocher quatre médailles d'or lors d'une seule et même édition des Jeux Olympiques. Mais aussi et surtout en devenant le premier nageur à remporter deux titres olympiques individuels le même jour.
"Je parle à Bob (Bowman) presque tous les jours"Léon Marchand semble marcher sur les traces de Michael Phelps, l'homme aux 23 titres olympiques avec qui il partage un point en commun : celui d'être sous les ordres de Bob Bowman, l'ancien entraîneur de l'Américain. Ce lundi, Michael Phelps a d'ailleurs été questionné à propos de la nouvelle star française lors d'une conférence de presse organisée par Oméga.
"Je ne suis pas surpris par ce qu'a fait Léon Marchand. Je parle à Bob (Bowman) presque tous les jours. Nous nous envoyons toujours des SMS. Il me pose des questions sur les séries à faire à l'entraînement, les temps de récupération. Je suppose que je comprends ce qu'ils font chaque jour, ce vers quoi ils tendent. Alors, quand je le vois faire ces résultats, je ne suis pas surpris", a déclaré Michael Phelps, aujourd'hui âgé de 39 ans.
— francetvsport (@francetvsport) July 31, 2024"L'un des plus beaux doublés que j'ai vu dans notre sport"Avant d'ajouter : "Ce doublé 200 m papillon et 200 m brasse, c'était probablement l'un des plus beaux doublés que j'ai vus dans notre sport. Quant à savoir s'il est le nouveau Michael Phelps, c'est vous qui avez besoin de l'écrire. Pas moi. (...) S'il veut battre mon record (de médailles), qu'il y aille. Je sais à quel point c'est dur, mais je sais aussi à quel point il est talentueux. Pour moi, tous les records sont faits pour être battus".
N.C.