Cayrols. Première fête des familles. Dans le cadre de la fête locale, s’est déroulée la première Fête des familles. Sur trois jours, de nombreux visiteurs ont pu assister à une nouvelle édition du cinéma en pleine forêt, à des spectacles notamment de l’Escaufeto et participer à cette première fête organisée par l’association « J’aime beaucoup ce que vous faites ! » et la municipalité, sur le thème de la famille.
Drag show unique !Pour cette première édition, inscrite dans le dispositif été culturel, proposé par la Drac Auvergne Rhône-Alpes, soutenue par la municipalité et la communauté de communes de la Châtaigneraie cantalienne, trois spectacles ont été présentés devant l’église.
Le départ a été assuré par la déambulation Nenna de la compagnie Raoui qui, au travers d’un récit et la recherche d’une recette de cuisine, a plongé le public dans la reconstitution d’une mémoire familiale, qui s’est lentement tissée entre la France et l’Algérie, un témoignage fait de fragments d’histoires de guerre, d’indépendance et d’immigration. Cette fête s’est poursuivie par la première sortie de résidence de Portrait de famille, du Kollectif Hors Zone. Les artistes de Montpellier ont présenté une étape de travail à l’issue d’une semaine de résidence de création à Cayrols.
Après un repas tiré du sac, la compagnie du Raton Velours, a présenté un drag show unique, coloré et singulier, sur le thème de la famille. Cette première édition, qui sera certainement reconduite, a su mêler, dans une ambiance champêtre, théâtre de rue, questionnement sur la diversité de la famille et performance queer !