Une nouvelle année débute pour le Rotary club ambertois et c’est Julien Almodovar qui succède à sa propre présidence, assurant ainsi la fonction deux années de suite.
Lutte contre la polio et contre le cancerÀ la charnière de ses deux mandats, Julien Almodovar est revenu sur les temps forts de 2023-2024 dans la logique des axes stratégiques du Rotary international. La lutte contre les maladies reste une priorité pour le club d’Ambert qui contribue à Polio Plus, un programme visant à éradiquer totalement cette maladie du globe. C’est presque fait.
Sur le plan local, le club assure la gestion financière d’Octobre rose et fait un don à la Ligue contre le cancer, rejoignant la municipalité et toutes les associations qui contribuent au succès de la manifestation.
L’année dernière, le club a également pu financer un défibrillateur pour la Maison de santé, acquérir trois pompes permettant divers traitements dont la chimio pour l’hôpital et poursuivre les formations aux Gestes qui sauvent en plusieurs points du territoire.
En organisant la projection en avant-première du film « Louise Violet » avec le soutien de nombreuses entreprises ambertoises, le club a pu verser près de 3.000 € à Espoir en Tête, opération nationale pour aider la recherche sur les maladies du cerveau.
Soutien aux jeunes talentsL’éducation est également un axe fort des actions rotariennes. Cette année, le club et le District 1740 ont soutenu un jeune violoniste pour lui permettre de participer à des stages ou master classes en complément de ses études au Conservatoire.
Le club a décerné le Prix des Métiers à Manon Berriaux, stagiaire en CAP cuisine au Greta, montrant sa volonté de promouvoir de jeunes adultes en reconversion professionnelle qui se donnent les moyens de réussir.
Pour l’année qui débute, des projets d’envergure sont d’ores et déjà pointés, auxquels les Rotariens aimeraient associer de nouveaux membres désireux de « servir d’abord ».
Contact.
E-mail :
rotary.club.ambert@gmail.com.