Célian Dumoulin et Louis Amiot, membres du bureau directeur de l’association et champions régionaux de leur discipline, ont pris l’initiative de relancer le club d’échecs de Clermont-Ferrand. En effet, l’activité a été brusquement freinée suite à un incendie dans les anciens locaux historiques, situés depuis 1986 dans le quartier Saint-Jacques.
Une nouvelle dynamiqueLe déménagement dans les nouveaux locaux, rue de la Rodade, n’a pas été suivi par tous les adhérents. Le programme Mon été à Clermont, qui propose une multitude d’évènements (sports, théâtre, musique, cinéma…) animant la ville pendant l’été, était donc l’occasion rêvée pour le club de lancer une nouvelle dynamique. L’initiative est une réussite car elle a attiré chaque jour des dizaines de curieux de tous âges, même les plus réticents face à la complexité de la discipline. Les deux échéquistes sont là pour soulager la difficulté du jeu et attirer le grand public. C’est tout de suite plus intéressant quand on comprend les règles !
Les deux jeunes passionnés ont profité du succès de ces après-midi pour communiquer sur les futurs évènements de l’association. Le club sera présent samedi 7 septembre au forum des associations, au jardin Lecoq. Il accueillera les futurs adhérents lors de portes ouvertes samedi 14 septembre.
Horaire : Salle Poly, 20 rue de la Rodade, à Clermont-Ferrand. Ouvert tous les samedis de 14 heures à 20 heures. Activités variées : jeu libre, tournois amicaux, compétitions… Cours collectifs. Pour tous les niveaux : jeunes, débutants et confirmés.
Raphaël Degironde