Les conditions météos trop légères à Marseille n’ont pas permis d’aller au bout de la Medal Race en 49er et de la lancer en 49fx. En IQ foil, Nicolas Goyard n’a pas réussi à se qualifier pour la Medal Race. En Laser, Jean-Baptise Bernaz et Louise Cervera commencent bien.
La Medal race en 49er a été lancée 2 fois avant d’être abandonnée. La paire espagnoles emmenée par Diego Botin semblait avoir course gagnée et l’or au bout mais finalement la manche s’est arrêtée. La direction de course a tenté de la relancer avant d’annuler à nouveau. On peut imaginer la pression pour les prétendants au titre. Il faut avoir les nerfs solides. Les courses sont reportées demain vendredi où il y aura également le 49fx avec une chance de médailles pour Sarah Steyaert et Charline Picon.
En IQ foil hommes, Nicolas Goyard n’est pas parvenu à se qualifier pour la Medal Race. Une autre désillusion pour l’Equipe de France de voile après le 49er. Hélène Noesmoen, heureusement sauve la mise et 4e se qualifie pour les quarts de finale.
En Laser Louise Cervera remporte la première manche et Jean-Baptise Bernaz termine 10e. Un bon début pour les Français.