Main gauche dans la poche, lunettes de vue sur le nez, léger ventre et le pistolet tendu dans la droite, c'est le look du Turc, Yusuf Dikeç engagé sur l'épreuve mixte de tir au pistolet ce mardi 30 juillet. Cette absence de matériel, comme un cache-œil, des lentilles ou une protection auditive, a interpellé de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Pour un internaute, la fédération turque de tir a demandé à un "ex-tueur à gages" de participer aux Jeux olympiques pour s’assurer une bonne place sur le podium.
— Corn ?? (@upblissed) July 31, 2024
— DD Geopolitics (@DD_Geopolitics) July 31, 2024
Ce qui est sûr, c'est que le Turc de 51 ans a remporté la médaille d'argent au concours.
"Je n’ai jamais eu besoin d’équipement spécial"L'athlète turc s'est expliqué de cette absence de matériel sur la télévision turc. "Je n’ai jamais eu besoin d’équipement spécial. Mes amis, et même d’autres tireurs professionnels, me posent également des questions à ce sujet. Je leur réponds que je suis juste un tireur naturel et que c’est pour cela, je n’utilise pas beaucoup d’accessoires". Yusuf Dikeç est un sous-officier à la retraite de la gendarmerie turque. Il a été sacré champion du monde dans la discipline en 2011.
Une Sud-Coréenne sur-équipée fait aussi réagirComme le Turc, la sud-Coréenne Kim Yeji, médaillée d’or au tir au pistolet à air comprimé à 10 m individuel, s’est elle aussi fait remarquer mais pas pour les mêmes raisons. Bras droit tendu, main gauche dans la poche, tête penchée, casquette vissée sur la tête, lunettes stylées et son doudou de sa fille accroché à sa ceinture... Kim Yeji est devenue la star des réseaux sociaux.
Vous préférez qui ?
— The Olympic Games (@Olympics) August 1, 2024
J.D