Il était annoncé comme une réelle chance de médaille pour la délégation française. Il visait d'ailleurs légitimement l'or en sa qualité de champion du monde de skate. Mais il n'en a finalement rien été. Aurélien Giraud a été éliminé de la compétition olympique, organisée place de la Concorde, dès les phases de qualification. Sa déception était immense.
Voir cette publication sur InstagramQuelques heures après son élimination, le skateur a pris la parole sur son compte Instagram, amère, notamment à l'encontre des instances dirigeantes françaises de son sport.
"Dur de trouver les mots après une telle journée… Tout d’abord sincèrement merci pour le soutien, les messages et votre bienveillance MERCI !! Malheureusement rien ne s’est passé comme prévu aujourd’hui… mais c’est le destin. Il faut avancer et ne jamais baisser les bras et encore moins pour mon pays ! Aussi la pression que peut mettre les instances dirigeantes sur des éléments inutiles à la performance n’aide aucun athlète à s’épanouir dans les meilleures conditions. Il est temps que Cela évolue… Quoi qu’il en soit, je n’ai pas bien skaté et j’en prends ma part de responsabilité. Sincèrement désole de ne pas vous avoir montré mon meilleur skate."