Bort-l'Étang. Derniers réglages pour les Arts à Bort . Le Comité d’Animation Culturelle, le CAC, vient de terminer les derniers réglages avant son animation culturelle majeure, Les Arts à Bort.
Particularité de cette journée du 1 er septembre prochain : les 34 artistes sélectionnés, dont 20 pour leur première participation, seront accueillis chez les habitants du hameau « Les Boursis », à 2 km du bourg.
Chaque grange, auvent, garage, jardin sera un lieu d’exposition et de rencontres originales pour les cinq aquarellistes, trois dessinateurs, un lino graveur, neuf peintres, quatre photographes, quatre plasticiens, cinq sculpteurs et un écrivain, sélectionnés par le jury du CAC au printemps dernier. Sans oublier l’invité d’honneur, le peintre puydômois Stan, et l’aquarelliste naturaliste Olympe Tritto qui bénéficiera du coup de pouce de l’organisation.
Les artistes proposeront des ateliers en continu, dessin, studio photo, origami, linogravure, pendant qu’un spectacle itinérant de mime et statue vivante déambulera dans le hameau.
Par ailleurs, le groupe musical Remember, spécialiste des reprises de musique des années 70 et 80, donnera un concert autour de la buvette au moment de l’apéritif.
Cette troisième édition des Arts à Bort est gratuite. Réservation obligatoire.