Jenzat. Une chanteuse occitane au musée. Le Tradimardi a récemment permis aux visiteurs d’entendre l’accordéon de Céline Rosnet, avec les cornemuses de Fabrice Giori, sur un répertoire de musiques traditionnelles. Les deux musiciens de Jenzat ont donné tout leur talent avec générosité, pour un public venu des Charentes, de Paris et des différentes communes du Val-de-Sioule.
Le Tradimardi du 30 juillet, à 17 heures à la Maison du Luhier, emmènera les visiteurs vers les musiques du Causse, grâce à trois musiciens traditionnels venus du Rouergue et du Quercy. La petite scène du musée accueillera la chanteuse occitane Viviane Cayssials, accompagnée par Thierry Heitz au violon et par Gilles Rougeyrolles à la vielle à roue.
L’exposition « La Vielle, un instrument européen » reste à découvrir jusqu’au 29 septembre, elle montre la diversité des instruments, des pratiques et des représentations de la vielle en Europe.
Pratique. En juillet et août, le musée est ouvert : samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, de 14 h 30 à 18 h 30 ; groupes sur rendez-vous au 06.80.80.35.27.