FRESSELINES. Entre ciel et reflets, Isabelle Violette expose. Cette année, Isabelle Violette propose plusieurs lieux d’exposition de son travail. Peintre depuis de nombreuses années, elle expose depuis 4 ans ses peintures à l’huile et ses pastels dans l’Indre et dans la Creuse.
Peintre du paysage, elle bénéficie, à Fresselines, d’un environnement riche en thèmes et couleurs. Elle aime se déplacer sur le motif et prend plaisir à retrouver, à la manière des peintres de la vallée, les courbes des vallons, la Creuse sinueuse et ses rochers bleutés. Faisant évoluer sa technique sur de grands formats, Isabelle Violette reste fidèle à une gamme de couleurs chaudes et lumineuses, travaillant le jaune calamine, le rouge lac de garance et le bleu cobalt sans oublier les touches d’ocre et de terre d’ombre brulée. Son style figuratif reste présent dans ses productions mais elle saisit également sur le motif l’importance des reflets dont elle tire désormais des toiles uniques où le jeu des lumières apporte une nouvelle dimension à son travail artistique, qu’elle entend bien poursuivre. Isabelle aime varier les techniques et a recours au pastel lors de ses déplacements. Elle joue également sur les thèmes.
« J’ai réalisé beaucoup de natures mortes cette année sur des petits formats avec des drapés en couches successives empruntant plusieurs techniques d’approche. Il faut beaucoup de temps pour ce travail », confie la peintre. Entre paysages et rives de Creuse, Isabelle Violette livre ainsi un travail varié et coloré, où la nature s’impose entre ciel et reflets pour un rendu très poétique.
Où & quand ? Dès le 2 août, Isabelle Violette ouvre son atelier du 4 rue Léon-Detroy à la visite, tous les après-midi, de 14 h 30 à 19 heures, jusqu’au 15 septembre. Contact : 06.89.23.45.61 ou isa-taicho@orange.fr.