Groupe A: France-Canada, meilleures ennemies olympiques
A Saint-Etienne (21h), les Bleues retrouvent dimanche les Canadiennes, leurs plus terribles adversaires aux Jeux olympiques après leurs défaites en 2012 (1-0 pour la médaille de bronze) et 2016 (1-0).
En cas de victoire contre les championnes olympiques en titre, empêtrées dans l'affaire d'espionnage par drone des entraînements de la Nouvelle-Zélande, les Bleues peuvent prendre la tête de leur groupe, après leur victoire difficile contre la Colombie (3-2).
Samedi, la Fifa a annoncé avoir retiré six points aux footballeuses canadiennes à la suite de cette affaire, et leur sélectionneuse, Beverly Priestman, ainsi que deux autres membres de l'équipe, dont le pilote du drone, sont "suspendus de toute activité liée au football pour une période d'un an".
Cette sanction fragilise les Canadiennes mais ne les condamne pas mathématiquement dans la course aux quarts de finale, avant leur match mercredi contre la Colombie.
Avant cela, mercredi, le pilote du drone a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour le survol d'une séance d'entraînement à Saint-Etienne.
Dans l'autre match, samedi, les deux autres équipes à 0 point, la Colombie et la Nouvelle-Zélande, se rencontrent à Lyon (17h) pour se relancer dans ce tournoi.
Groupe B: Etats-Unis - Allemagne, la rédemption
Sans les stars Megan Rapinoe (à la retraite) et Alex Morgan (non convoquée), les Etats-Unis sont en opération rédemption aux JO après l'échec du Mondial, tout comme les Allemandes.
Toutes deux facilement victorieuses jeudi, les deux places fortes du football féminin s'affrontent à Marseille (21h) pour s'adjuger la première place du groupe.
A Nice, l'Australie, sans Sam Kerr, qui a éliminé la France lors de la dernière Coupe du monde, doit se relancer contre la Zambie, après sa lourde défaite contre l'Allemagne (3-0).
Groupe C: Espagne-Nigeria, sans concurrence
Après avoir été menée par le Japon, l'Espagne a déroulé pour se lancer parfaitement dans son tournoi, où elle est l'ultra favorite, sans véritable concurrence.
Emmenées par leur milieu Aitana Bonmati, Ballon d'or et encore buteuse et passeuse contre les Japonaises, elles affrontent le Nigeria à Bordeaux (17h). En même temps, le Brésil, qui a battu le Nigeria (1-0), retrouvera le Japon à Nantes (17h).