Allassac. La commune vient d’accueillir un jeune du service national universel. Durant deux semaines, la mairie d’Allassac a accueilli Iwan Le Cunff, 17 ans, engagé volontaire dans le Service national universel (SNU). Originaire de Bretagne, l’adolescent souhaitait découvrir la préparation des cérémonies patriotiques.
Auprès du service communication de la mairie, il a ainsi pu participer aux préparatifs de la commémoration du 15 août 1944, relative à la Libération de Brive, et d’hommage à Jean Cariven, à la stèle du pont Cardinal, à Brive. Le jeune homme a aussi pu rencontrer les associations locales d’anciens combattants et participer en tant que porte-drapeau à la cérémonie du 14 juillet dernier.
Son engagement au sein du SNU lui a aussi donner l’opportunité de découvrir le fonctionnement d’une collectivité : « J’ai eu la chance de découvrir les différents services de la commune : comptabilité, urbanisme, accueil, police municipale… et d’apprendre comment ils se coordonnent ensemble pour répondre aux besoins des habitants », témoigne Iwan Le Cunff.