Évaux-les-Bains. Exposition Rails en Combraille. Jusqu’au 28 septembre, la Maison de la Combraille présente sa nouvelle exposition temporaire, intitulée « Rails en Combraille » qui dévoile les anciennes lignes ferroviaires qui desservaient la Combraille, le riche patrimoine ferroviaire existant et les divers métiers de cheminots.
Cette exposition a été réalisée en collaboration avec l’Amicale des anciens et amis de la traction vapeur (AAATV) Montluçon Auvergne, l’association Chemins de fer de l’Allier de Montmarault et Sioule et patrimoine.
Des maquettes et de nombreux objets et documents illustrent ce moyen de transport et son évolution. Des panneaux d’informations donnent des précisions sur l’histoire ferroviaire locale et ses particularités : deux gares à Marcillat-en-Combraille, le train de réfugiés en gare de Terjat, la construction du Viaduc des Fades un record du monde.
Où & quand ? La visite est libre et gratuite du mardi au samedi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 h 30 à la Maison de la Combraille (place Pierre-Bitard) à Marcillat-en-Combraille. Plus d’informations au 04.70.51.10.23 ou maisondelacombraille@orange.fr.