Добавить новость

Около 30 пожарных расчетов следуют в ЦКБ РАН из-за сообщений о загорании

ДЕЛО КАМАЛЫ ХАРРИС МОГЛИ ПЕРЕСЕЧЬ С ДЕЛОМ КАМИЛЫ ВАЛИЕВОЙ. Россия, США, Европа могут улучшить отношения и здоровье общества?! Дональд Трамп, Владимир Путин, выборы в Америке.

Рентгенолог-радиолог Ринчин Ухеев: Опыт и достижения в области радиологии и онкологии

«Невидимый щит Родины» — история отечественной разведки в документальном фильме

World News in French


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Moteurs thermiques : les défenseurs du pouvoir d’achat

Les rapports de connivence des entreprises avec le gouvernement sont en fait une spoliation du particulier au profit d’un groupe d’entreprises, de financiers, ou des intermédiaires. Les mesures du gouvernement – dépenses, restrictions, normes, et taxes – apportent en général une aide à un groupe de gens en particulier, aux dépens du reste des consommateurs et épargnants.

Les aides créent une source de soutien pour les programmes, de la part d’entreprises ou d’universités… Des think-tanks viennent au secours du gouvernement avec la publication d’articles, tribunes, et études. Comme conclusion, ils avancent sans cesse la nécessité de plus d’aides, de garanties et de protections contre la concurrence, et donc de dépenses.

En revanche, quand il s’agit d’analyser l’impact des déficits sur la valeur de l’euro, les gouvernements trouvent un responsable facile : c’est la recherche de bénéfices par les entreprises, pardi !

Ce mois-ci, une loi force les commerces à des avertissements en rayons, en cas de baisse du rapport entre la quantité et le prix d’un produit (une forme de hausse de prix).

Le ministère de l’Économie explique ainsi :

« De nouvelles dispositions entrent en vigueur le 1er juillet pour éviter que les consommateurs ne se fassent piéger par la réduflation (shrinkflation en anglais), une pratique qui consiste à réduire la quantité d’un produit sans réduire son prix et qui, en réalité, masque une augmentation du prix ramené au litre ou au kilo. Abusé par un emballage similaire, le consommateur ne va pas toujours s’apercevoir que le contenu de sa bouteille de sirop a diminué, ou que sa portion de fromage pèse moins lourd, s’il ne vérifie pas le volume ou le poids indiqué sur l’emballage et le prix au kilo. »

Les commerces risquent des amendes de 15 000 euros en cas de manquement dans l’affichage d’avertissements.

C’est évident : le gouvernement protège ainsi le pouvoir d’achat des consommateurs !

Mais en dépit des apparences, les déficits – et non les profits des producteurs – causent la perte de valeur de la devise, et ainsi, la hausse de prix en rayons.

 

Producteurs de pétrole et de gaz : défenseurs du pouvoir d’achat

La baisse des prix d’un produit dépend de hausses de la production, et ainsi d’une augmentation de l’offre par rapport à la demande. La dévaluation de l’euro au fil du temps donne l’impression de hausses des prix sans arrêt, sans rapport avec l’offre et la demande, ni avec l’amélioration des produits à disposition. Or, en réalité, les producteurs protègent le pouvoir d’achat des particuliers via les innovations et investissements dans les produits. Ainsi, ils mettent davantage d’offre à disposition du consommateur – un gain de pouvoir d’achat pour la majorité des gens.

Au fil des années, l’une des sources de protection du pouvoir d’achat vient de la technologie des voitures à moteur.

Entre l’amélioration à la production de pétrole et l’efficacité croissante des moteurs à combustion, les particuliers gagnent du pouvoir d’achat depuis des décennies.

Le rapport In Gold We Trust fournit, chaque mois, des statistiques au sujet du marché de l’or. Ce mois-ci, il publie un dossier au sujet du prix de l’or par rapport au prix de l’essence. Selon le rapport, le pouvoir d’achat du consommateur – en termes de kilomètres parcourus en voiture pour la valeur d’une once d’or – grimpe de quatre fois par rapport à 1978.

Ainsi :

« Chaque année au début du mois de juillet, des millions d’Américains prennent la voiture pour partir en vacances ou pour célébrer le 4 juillet. Nous regardons donc la question de savoir si les Américains souffrent à cause des prix de l’essence. Ce que nous en tirons, c’est que pour ceux qui détiennent de l’or, le coût du transport en voiture n’est pas une raison d’inquiétude.

  1. Une once d’or, en mai 2024, vous achète 626,4 gallons (environ 2400 litres) d’essence. C’est un gain de 86 gallons, soit 16 %, par rapport à mai 2023. Au cours des 50 dernières années, le point le plus faible était de 155,8 gallons (septembre 2005), et le plus élevé de 925,1 gallons (février 1979).
  2. Une once d’or vous permet de couvrir 20 500 miles (environ 33 000 km) dans une voiture neuve actuelle. En 2023, c’était 17 665 miles, et en 2022, 14 627 miles.
  3. Grâce à des améliorations importantes de l’efficacité des moteurs, et au ratio élevé de la valeur de l’once d’or par rapport au prix de l’essence, un particulier peut couvrir plus de quatre fois plus de distance, avec la valeur d’une once d’or, par rapport à 1978. »

 

Le graphique ci-dessous montre la comparaison. En 1978, la valeur d’une once d’or vous achète assez de carburant pour un voyage de 7868 km, soit moins d’un aller-retour entre les deux côtes des États-Unis. À présent, une once d’or vous permet de couvrir 33 026 km, soit près de trois fois l’aller-retour à travers le pays.

Le prix de l’or grimpe en général au rythme de la création monétaire par les gouvernements. Ainsi, la distance que permet d’acheter une once d’or nous donne une idée de l’évolution du pouvoir d’achat, sans la déformation des prix par la création monétaire.

Comme l’expliquent Adam Smith et Frédéric Bastiat, le pouvoir d’achat des particuliers provient avant tout des efforts des producteurs. Ils réduisent les prix des produits via les efforts de production. Sans surprise, le gouvernement fait porter la faute de la hausse des prix en rayons – conséquence des déficits des dirigeants et la dévaluation de l’euro – sur le compte des entreprises, contrairement à la réalité.

 

Investissements pour la planète : prétexte à plus de déficits

La presse donne sans cesse la parole à des promoteurs de programmes et de déficits. Par exemple, une tribune dans Les Échos demande un renforcement des dépenses… Ses auteurs n’ont pas de préoccupation pour l’impact sur le pouvoir d’achat.

La tribune provient d’un groupe d’auteurs, dont le président d’Akuo – une société de renouvelables -, et le président de la Fondation Solar Impulse, un think-tank dans la lutte contre les émissions de carbone. En somme, les auteurs bénéficient des dépenses et de l’ampleur des programmes en vue. Ils n’en font pas mention dans la tribune – malgré ces liens de connivence évidents avec le gouvernement.

Ils écrivent ainsi :

Nous sommes persuadés que poursuivre et intensifier la transition énergétique et écologique est aujourd’hui la seule façon d’assurer et même de stimuler la croissance économique durable et souveraine du continent.

L’article ne mentionne pas le conflit d’intérêt entre les auteurs et la demande de programmes.

Ils continuent plus loin :

En tant que représentants de la société civile et de ses intérêts diversifiés, nous appelons urgemment Bruxelles à confirmer les principes du Pacte Vert comme prioritaires pour les années à venir, et récolter l’ensemble des bénéfices que la transition a à nous offrir.

En fait de « représentants de la société civile W, ils représentent en réalité un secteur en particulier : les bénéficiaires des projets du Pacte Vert, et au nom du climat, ils réduisent en fait le pouvoir d’achat du particulier. D’abord, les déficits mènent à une dévaluation de la devise. Ensuite, les taxes et restrictions à l’encontre des voitures à moteur retirent une des sources de pouvoir d’achat – les moteurs à combustion interne – des mains du particulier.

La presse et le gouvernement soutiennent les dépenses, et le blocage de la production. Ensuite, ils placent la faute pour les hausses des prix sur l’égoïsme des entreprises.

Dans mon blog sur l’investissement, je publie plus d’analyses de ce genre.

Suivez-moi gratuitement pour des idées d’investissement à contre-courant. Je vous enverrai gratuitement une poignée de nos idées de placements. Tout d’abord, vous verrez le métal que nous recommandons d’acheter, un concurrent à l’or et l’argent.

De plus, je vous enverrai le détail d’un secteur où nous voyons des opportunités en ce moment.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Путин рассказал, как ночевал на ранчо Буша-младшего в Техасе

Путин заявил, что Россия готова увеличить поставки нефти и газа в Индию

Путин допустил проведение Россией и КНДР совместных военных учений

Рентгенолог-радиолог Ринчин Ухеев: Опыт и достижения в области радиологии и онкологии

Музыкальные новости

Дистрибьюция Музыки. Дистрибьюция Музыки в России. Дистрибьюция музыки в вк.

Бот-Бегемот приглашает в виртуальную «Нехорошую квартиру»: столичные старшеклассники создали интерактивный гид по музею Михаила Булгакова

Президент Путин: в Европе сейчас не хватает мозгов

В России вновь пройдет культурно-благотворительный фестиваль детского творчества «Добрая волна»

Новости России

Рентгенолог-радиолог Ринчин Ухеев: Опыт и достижения в области радиологии и онкологии

«Я рот открыл». Путин вспоминал о разговорах с западными лидерами

Орбан признался, что выпил водки в честь победы Трампа на выборах

Путин рассказал, как ночевал на ранчо Буша-младшего в Техасе

Экология в России и мире

Интересные каналы в Telegram. Лучшие каналы в Telegram. Каталог каналов Telegram. Новостные каналы в Telegram. Топ каналов Telegram. Telegram каналы новости.

5 типов алкоголиков: к какому можно отнести вас

Героическое участие армян в СВО. Часть восьмая

Джиган, Artik & Asti и NILETTO спели о худи, а Дина Саева стала новым артистом: в Москве прошел BRUNCH Rocket Group

Спорт в России и мире

Российская теннисистка Анастасия Потапова сообщила о разводе

Рыбакина заявила об усталости после второго поражения на Итоговом турнире WTA

Борис Беккер поддержал Хачанова после его слов о поведении Умбера на «Мастерсе» в Париже

Кудерметова в паре с Чжань Хаоцин вышли в полуфинал итогового турнира WTA

Moscow.media

Клиенты «Байкал Сервиса» экономят на подготовке к зиме и Новому году

*Meta незаконно использовала финансовые данные пользователей в рекламе

АПВГК заработал на Дмитровском шоссе в Подмосковье

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: Социальный фонд выплатит остатки материнского капитала менее 10 тысяч рублей











Топ новостей на этот час

Rss.plus






В Российском научном центре хирургии им. Петровского в Москве произошел пожар

Рентгенолог-радиолог Ринчин Ухеев: Опыт и достижения в области радиологии и онкологии

Источник 360.ru: в Москве загорелся научный центр хирургии, пациентов эвакуируют

Систему водоснабжения модернизируют в Луховицах в следующем году