Beynat. Une saison remarquable pour le Karaté Beynat Le Pescher. Le samedi 29 juin, le Karaté Beynat/Le Pescher clôturait sa saison par le stage annuel de Jean-Pierre Fischer, 8 e dan de la Fédération française de karaté et expert mondial en kata. Les licenciés du club ont pu bénéficier de l’expertise de ce professeur mondialement reconnu. Pas de travail très compliqué, juste le rappel de toutes les bases, du postural au déplacement et de l’ancrage au gainage fut l’essentiel de ce stage qui a permis à tous de se remettre une nouvelle fois en question.
La saison 2023-2024 a été remarquable en résultats : 11 médailles nationales, des titres de finaliste de l’open international de karaté full-contact, deux podiums au championnat de France de karaté light contact, 18 médailles départementales, régionales et grande région Aquitaine. Un très beau palmarès pour ce club qui est maintenant reconnu.
« Je tiens à souligner que cet art martial de défense ne correspond pas à ce que chacun se fait d’une image du jeu de main, jeu de vilain », souligne Dominique Nguyen, professeur du Karaté Beynat Le Pescher. Il permet souvent de canaliser le trop-plein d’agressivité de certains, de réajuster les défauts de beaucoup, surtout les enfants dans le domaine postural, de la coordination, de l’équilibre et de la concentration. « L’effort, le dépassement de soi, un équilibre de vie, accepter de tomber et se relever et surtout non des moindres, le respect de soi et des autres », constituent, selon le professeur, les atouts de cette discipline.