Curemonte. Projection du film “Jean-Claude Drouot, le bâtisseur”. L’association Les Amis de Curemonte propose la projection du film documentaire Jean-Claude Drouot, le bâtisseur , réalisé par Alain Jomy, le samedi 27 juillet, à 20 h 30 à la salle polyvalente.
Ce documentaire retrace la vie et la carrière de Jean-Claude Drouot, acteur révélé par son rôle dans la série télévisée des années 1960, Thierry la Fronde . Pour de nombreux téléspectateurs, Jean-Claude Drouot est indissociable de Thierry de Janville, alias Thierry la Fronde, le premier héros cathodique qu’il a incarné durant quatre saisons, de 1963 à 1966, soit 52 épisodes. Ce personnage lumineux a marqué l’acteur au point de l’emprisonner dans ce rôle, dont il a dû se détacher au grand dam de ses fans.
À 85 ans, Jean-Claude Drouot continue de marquer le monde du théâtre ( L’Art d’être grand-père de Victor Hugo) et du cinéma ( Monsieur Constant d’Alan Simon) par son talent et sa passion. La projection sera suivie d’une discussion avec le réalisateur Alain Jomy, compositeur de musique de film, critique musical et de cinéma, réalisateur et écrivain français.
Il est connu pour ses nombreuses contributions au cinéma et à la télévision, ainsi que pour ses publications littéraires. Il entretient des liens particuliers avec Curemonte, où sa famille a trouvé refuge pendant la guerre et où il a planté ses racines. Alain Jomy et Curemonte, c’est une longue histoire d’amitié et de créativité.
Pratique. Entrée en libre participation.