Riom-ès-Montagnes. La médaille du bénévolat pour Éric Ferrié. Éric Ferrié, tout le monde le connaît au sein de l’ORCR. Son amour du rugby n’est un secret pour personne. Il donne tout à son sport favori. C’est à l’âge de 15 ans qu’il a commencé une longue carrière sportive qu’il a stoppée à 37 ans, traversant les différentes catégories d’âge, puis équipier en seniors jusqu’en Fédérale 3.
Toutefois, il n’a pas attendu pour rechausser les crampons, mais cette fois-ci, c’était pour suivre une carrière d’éducateur à l’école de rugby et s’occuper des jeunes pousses de l’ORCR. C’est aussitôt qu’il a intégré l’école de rugby en prenant en main, les U11 en tant qu’éducateur puis en enchaînant comme entraîneur en cadets et juniors. Bon sang ne saurait mentir, son fils Maxime est aussi un rugbyman convaincu qui évolue à l’ouverture en équipe fanion seniors des « orange et noir ». Arbitre du club depuis une dizaine d’années, et représentant fédéral depuis quatre ans, s’il poursuit sa carrière d’arbitre, il entraînera, la saison prochaine, suite au retrait de Mickaël Montcouquiol, les lignes arrières seniors aux côtés de Jean-Yves André.
« C’est un autre challenge qui m’attend, intéressant à relever, une nouvelle aventure », signale Éric Ferrié. Pour ces différentes activités, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il soit récompensé pour son bénévolat rugbystique. C’est la prestigieuse médaille du bénévolat qui lui a été remise par Jean Bessière, président du comité départemental. Une première médaille qu’Éric apprécie particulièrement et quand on lui demande s’il en est fier, c’est avec beaucoup d’humilité qu’il précise : « Ça met le rugby en valeur, surtout notre école de rugby ».