Menet. Les compagnons d’Ulysse ont enthousiasmé le public. Dans le cadre du festival des Nuits musicales, la salle socio-culturelle a fait le plein pour une soirée théâtrale où la compagnie d’Ulysse a interprété, avec brio L’Ours de Tchekov , une farce rythmée et rigolote. Pendant plus d’une heure et avec une belle énergie, les acteurs ont pris possession de la scène et ont pu exprimer leur talent artistique devant près d’une centaine de personnes.
Interprété magistralement par Félix Lazzeri, l’Ours, un rustre brutal et grossier, tranche avec la jeune et jolie veuve éplorée, jouée à la perfection par Fanny Trammcourt, tandis que Jean-Baptiste Saussiat, alias Louka, incarne un valet de chambre pragmatique et distancé, proche cependant de sa jeune maîtresse à laquelle il est très dévoué. Au fil de l’histoire, c’est un message sur le sentiment amoureux, les relations hommes femmes, la fidélité qui est dispensée.
Compte tenu des applaudissements, les spectateurs ont passé une très belle soirée. Fondateur de la troupe Les compagnons d’Ulysse, Jean-Baptiste Saussiat a avoué son réel plaisir, de venir chaque été, dans la cité menétoise.