Ce dimanche, en Margeride, les organisateurs de « la Forestière » proposent deux parcours de 8 et 15 km pour une centaine de sportifs espérés.
Les bénévoles de l'association « Parcourir la Margeride » ont balisé les deux circuits identiques à ceux de l'an dernier. Le début des parcours est commun jusqu'au kilomètre 5, au niveau du centre de vacances.
À cet endroit, la plus grosse difficulté du petit parcours est terminée alors qu'il faudra monter un peu plus sur le 15 km qui culmine à 1.380 m.
Le nombre de participants attendu est supérieur à celui de l'an dernier, grâce au challenge organisé avec la Gévaudane courue à Saugues. Parmi les autres nouveautés, l’équipe organisatrice « Parcourir la Margeride » s’est associée avec le club « Les Cantal’Loups » afin d'ajouter à sa manifestation une randonnée canicross.
Cyril Portefaix et Estelle Dollé absents cette annéeDu côté sportif, pour la course de 15 km, 1 h 05'24'' est le temps à battre. Il a été obtenu lors de la première édition par Cyril Portefaix. Ce dernier est absent cette année, tout comme Estelle Dollé, victorieuse, sur ce même circuit. Les places sont donc à prendre pour inscrire son nom au palmarès de l'épreuve.
Certains viendront pour se défouler et d'autres pour tenter une performance sportive. Il est difficile de sortir un pronostic. Mais parmi les fidèles toujours présents pour mettre en avant les organisations locales, citons par exemple, Julien Delcher, Bastien Nectoux, Alain Portefaix, Romain Courte ou Denis Laurent.
Cette manifestation sportive garde un esprit familial et convivial, avec notamment les randonnées traditionnelles, ainsi qu'un canicross et un repas d'après course festif.
Informations pratiquesInscriptions sur place possible, avec certificat médical ou licence.Retrait des dossards à partir de 8 heures, salle communale polyvalente.Départs. 15 km à 9 h 30, 8 km à 10 heures. Randonnée et canicross (libre).Renseignements au 06.72.16.42.09 et 06.85.19.59.75.