Les diffusions en direct de tir à l’arc aux Jeux Olympiques 2024 mettront en vedette des athlètes démontrant une concentration et une dextérité incroyables en atteignant une petite cible à une distance de 70 mètres — et vous pouvez les regarder de n’importe où avec un VPN et potentiellement gratuitement !
Le tir à l’arc, l’un des sports les plus anciens du monde, a vu ses premiers tournois documentés il y a plus de 3 000 ans sous la dynastie Zhou en Chine. Il a fait ses débuts olympiques en 1900 à Paris et est devenu une épreuve régulière depuis les Jeux de 1972.
Cette année, il y aura cinq épreuves : deux compétitions individuelles pour hommes et femmes et trois compétitions par équipe. Cela signifie qu’il y a beaucoup de médailles à gagner, mais quelqu’un pourra-t-il arrêter la République de Corée de dominer ? Ils ont remporté un nombre impressionnant de 43 médailles en tir à l’arc, dont 27 d’or, neuf d’argent et sept de bronze.
Les téléspectateurs australiens peuvent se réjouir car tout le festival sportif sera diffusé gratuitement sur Channel 9 et 9Gem. Le tir à l’arc sera montré sur ces chaînes et vous pouvez le regarder gratuitement sur le service de streaming 9Now, compatible avec la plupart des appareils de streaming.
Des couvertures gratuites supplémentaires des Jeux Olympiques de Paris seront disponibles au Canada (CBC Gem) et au Royaume-Uni (BBC iPlayer). Cependant, ces réseaux ne montreront pas tous les événements, donc vous devrez peut-être vous abonner à un service premium pour une couverture complète dans ces pays.
Si vous n’êtes pas dans votre pays d’origine pendant les Jeux Olympiques 2024 et que vous ne pouvez pas diffuser en direct depuis votre emplacement actuel, vous pouvez toujours vous connecter via un réseau privé virtuel, ou VPN. Un VPN permet de faire croire que vous naviguez sur le web depuis chez vous, vous permettant d’accéder aux services de streaming auxquels vous êtes déjà abonné. C’est légal et facile à faire.
Nous avons testé de nombreux services VPN différents et notre préféré est NordVPN; il offre des vitesses superbes, un excellent service client et une garantie de remboursement de 30 jours sans poser de questions, vous pouvez donc l’essayer d’abord pour voir s’il vous convient. Mais vous avez d’autres options VPN aussi, alors consultez notre liste complète des meilleurs services VPN.
Pour profiter des Jeux Olympiques de cette année à Paris, les téléspectateurs américains devront compter sur NBCUniversal qui diffusera le tir à l’arc sur USA et NBC. Cela peut être inclus dans votre forfait câble.
Cependant, votre meilleure option est le service de streaming de NBC, Peacock, car il est prévu de diffuser en direct chaque événement des Jeux Olympiques de Paris, promettant d’offrir un récapitulatif quotidien avec les moments forts de toutes les grandes victoires de médailles. Pour vous connecter, vous aurez besoin d’un abonnement Premium (7,99 $/mois) ou Premium Plus (13,99 $/mois, ce qui supprime également certaines publicités).
De nombreux événements sont encore gratuits à regarder sur la BBC et BBC iPlayer, mais rappelez-vous qu’ils n’auront pas tout. Les Britanniques qui ne veulent pas manquer une seule seconde de l’action devront investir dans Discovery Plus. Un abonnement vous coûtera 6,99 £ par mois pour le plan Standard (réduit à 3,99 £ pendant les Jeux Olympiques), ce qui inclut l’action de Paris 2024.
La couverture des Jeux Olympiques au Canada est répartie entre CBC, Sportsnet et TSN, avec de nombreux événements diffusés en direct gratuitement sur CBC Gem. CBC Gem est une plateforme gratuite, mais vous pouvez payer 5,99 $ par mois (essai gratuit de 7 jours) pour supprimer certaines publicités et accéder à la bibliothèque à la demande du service.
En Australie, chaque événement olympique sera diffusé gratuitement sur Channel 9 et 9Gem, avec des diffusions en direct en ligne disponibles via 9Now. Si vous n’êtes pas actuellement en Australie, vous pouvez simplement utiliser un VPN comme NordVPN pour regarder le tir à l’arc sur 9Now comme si vous étiez chez vous.
En Nouvelle-Zélande, les Jeux Olympiques sont généralement partagés entre le service gratuit TVNZ et le fournisseur premium Sky Sport. Des diffusions en direct gratuites des Jeux Olympiques 2024 seront disponibles pour les Néo-Zélandais sur le service de streaming TNVZ Plus. Une Sky Sport Now abonnement vous coûtera 29,99 $ par semaine ou 49,99 $ par mois.