Serbannes. Un espoir, en soutenant les compétitions de golf organisées par le Lions-Club de France. Cent vingt-trois joueurs ont participé, au Golf de Montpensier, à une journée de bienfaisance pour les enfants malades, organisé par le Lions-Club Vichy. Avec une bonne ambiance au stand de ravitaillement entre les trous n° 9 et n° 10, où les échanges furent fructueux entre golfeurs et Lions présents.
Les vainqueurs du jour se sont vus remettre par les enfants, un trophée au nom de Georges-Michel Lacoste, membre fondateur de cette épreuve au sein de notre club, qui nous a quittés récemment.
Pour la recherche. Tous les bénéfices sont reversés à la recherche sur les cancers infantiles, sujet majeur qui tient à cœur au Lions-Club. « Le cancer est la deuxième cause de mortalité chez les moins de 15 ans, malgré les progrès de la recherche. Un enfant sur cinq, atteint de cette maladie, décède encore aujourd’hui. Vous contribuez à vaincre les cancers et leucémies des enfants », soulignait Roger Mosnier, cheville ouvrière de cette organisation, très satisfait du déroulement de cette opération.
L’après-midi se terminait par la remise des prix en fonction du classement officiel du technicien du terrain de golf, en présence du responsable technique, encadrant la compétition.
Des projets. Le Lions-Club Vichy participera prochainement au 54 e « Camp Roger-Dilon », en accueillant quinze jeunes, de différents pays du monde (Danemark, Mexique, Allemagne, Finlande, Hollande, Espagne, Slovaquie, Turquie, Roumanie, France), en Saonne et Loire et en région vichyssoise.
Des nombreuses visites et activités sont au programme dans ces régions. En sport, volley-ball, pétanque, atelier cuisine, feux de camp, tir à l’arc, canoë-kayak le long de la Sioule et coté visites, parc des combes, canal de Digoin, Le Pal, La roche de Solutré, Mercuray, Beaune, Château de Comartin, Ébreuil, coutellerie de Thiers, le puy de dôme, ville de Vichy entre autres.