Réuni en assemblée générale, le Hand-Ball Yzeure a dressé le bilan d’une saison au terme de laquelle Olivier Hannah, après quatre années de présidence et désireux de se rapprocher du terrain tout en demeurant au bureau, passe la main à Dominique Lasneau, déjà membre de l’instance.
Avec 187 licenciés, le club peut s’appuyer sur un effectif stable, dont toujours deux fois plus de filles que de garçons et 130 jeunes. Au terme de la saison écoulée, les deux équipes seniors ont connu la relégation, tandis que les équipes de jeunes, garçons et filles, ont été représentées dans les différentes catégories, excepté en -15 féminines. A noter, par ailleurs, la relance de l’école d’arbitrage avec l’implication de 24 jeunes sous la houlette de Dominique Lasneau et Nolwenn Guichard.
La saison prochaine, le club disposera toujours d’un salarié et accueillera un nouvel apprenti en formation BPJESP, deux jeunes Yzeuriens issus de la formation du club, avec l’objectif d’optimiser encore l’encadrement des jeunes licenciés, ainsi que les interventions dans les écoles de l’agglomération et dans le cadre de l’atelier hand-ball au collège François-Villon.
« J’ai été très honoré d’être président durant ces quatre années, a souligné Olivier Hannah, je suis fier que le club se porte bien. Je remercie les membres du conseil d’administration qui m’ont accompagné avec bienveillance, et particulièrement Brigitte, la trésorière. Je souhaite le même épanouissement à Dominique Lasneau, je suis sûr qu’il se glissera dans ces nouveaux habits avec aisance et compétence ». Il a également tenu « à remercier, le maire, Pascal Perrin, et Jérôme Labonne, adjoint aux sports pour les soutiens financier et logistique de la ville, ainsi que les fidèles partenaires du club ».
Le bureau. Président, Dominique Lasneau ; vice-présidents, Alexis Raymond, Laurent Fontaine, Olivier Hannah ; trésorière, Brigitte Lubost ; trésorier adjoint, Jérôme Vallée ; secrétaire, Sylvie Asseloos ; secrétaire adjoint, Romain Lubost ; arbitrage, Nolwenn Guichard.