À l’occasion du 20 e e anniversaire de la galerie l’Empreinte, sise au 21, rue du Parc, à Vichy, son propriétaire et peintre, Salah Chaoui, ouvre ses portes aux artistes.
Dans le cadre de l’association Prom’art dont il est président, il valorise les artistes. Aussi, il offre la possibilité de pendre aux cimaises de sa galerie, les œuvres que des peintres et sculpteurs voudront bien lui confier.
L’artiste peintre, Salah Chaoui a vécu une quinzaine d’année en Californie et a travaillé avec une galerie newyorkaise. Puis, en 2001, il a rejoint son fils à Vichy. Dès l’ouverture de sa galerie le 1 er juillet 2004, le succès était au rendez-vous. Une notoriété internationale et des œuvres actuellement à découvrir.
« “Le peintre de la lumière” était mon nom aux Etats-Unis », dit-il. Cette lumière, on la retrouve dans toutes ses huiles, des toiles grand format telles que La cité blanche inspirée du Maroc, Pour le trophée , un tableau tiré d’une série sur les chevaux ou bien La tempête . Sa dernière création, L’orage sur l’Allier se trouve à l’entrée de ce lieu de culture.
En complément de ses œuvres, trois sculpteurs ont occupé l’espace (40 m 2 ) durant quelques années : Yolande Wendengberg repartie en Hollande, Jacques Guillet et Eddy Penin, des artistes locaux.
« Dès maintenant, les peintres ou photographes peuvent me contacter pour des expositions individuelles ou collectives sur des périodes à définir d’un commun accord », affirme le président de l’association Prom’art.
« L’association Prom’art compte assurer l’animation de l’événement durant la période d’exposition qui pourra recevoir une trentaine d’œuvres de moyen format. »
Pratique. Contact par courriel : salah@chaoui.fr