Jusqu’au 24 août, Élisabeth Gilbert Dragic et Hélène Lagnieu, un duo d’artistes lyonnaises, exposent au château des Granges. Un édifice médiéval que les époux Roustan, Claude et Annie, ont confié aux soins de Lynn Chaulieu. Une irréductible passionnée d’œuvres d’art et plus encore de ces artistes qui ont la singulière envie de vous transporter dans leur imaginaire.
Récemment, le vernissage était l’occasion de croiser la pierre et le bois, l’histoire et l’authenticité, la créativité et l’originalité.
De quoi nourrir les émotions entre les grandes peintures de fleurs fanées d’Élisabeth Gilbert Dragic et les dessins de créatures délicates et en perpétuelle métamorphose d’Hélène Lagnieu. La première a en tout cas l’art floral rivé au cœur et au corps. Ses grands formats aux couleurs flamboyantes forment autant de plis dans lequel l’œil s’abandonne.
Élisabeth Gilbert Dragic développe ainsi un travail en peinture acrylique à partir d’esquisses photographiques de ses bouquets de fleurs fanées qu’elle affectionne.
L’étrange et le fantastiqueLa seconde dit s’être réveillée de son engourdissement suite à un heureux déménagement dans un atelier à Lyon. Autodidacte, elle développe une narration de l’étrange et du fantastique. Sa démarche artistique est de se laisser guider par l’état du moment présent et évolue en fonction de ses nourritures et de ses émotions.
Son travail évoque le lien entre l’humain, l’animal et le végétal et tente d’exprimer l’alliage savant de cette incroyable magie du vivant.
Visiter le château. À noter que le château se visite tous les jours du lundi au samedi, de 14 heures à 18 heures sur demande au 06.13.30.20.50 et au 06.10.27.84.70 ou par mail : atdg@atdg.com.