Il y a dix ans, une poignée de coureurs rochefortois, dont Stéphane Tanarek, Sophie Pélissier et Romain Manuby, matérialisaient le plaisir de leurs sorties autour des magnifiques Tuilière et Sanadoire grâce aux footballeurs de Dôme Sancy.
Trois années plus tard, naissait l’association Les Foulées des 2 Roches (présidée par Romain Manuby), puis les deux tracés initiaux (12 et 23 km) accueillaient, en 2018, le Marathon du Guéry, lequel poussait la mesure à 50 km il y a deux ans.
La jolie surprise de la montée de la Banne d’OrdancheUne envie de grandir, toujours sur le mode convivial, toujours en qualité, prolongée cette année par un relais rendant plus abordable la grande distance, avec passage de témoin au Guéry, et par la jolie surprise de la montée de la Banne d’Ordanche.
Des gâteries encore possibles pour les derniers amateurs du Marathon, les dossards de La Malvialle et du Puy d’Ebert ayant tous trouvés preneurs. Et favoris, en l’occurrence, avec Fabien Raymondaud et Maxime L’Hopital sur le 27 km, Karim Zaher, Sulian Courjal et les féminines Aurélie Delouche et Stéphanie Mandonnet sur le 15 km.
Le 50 km, lui, attend Pierre-Henri Lecuisinier et Tanguy Monnier et le duel des lauréates du Marathon Karine Maenza - Ophélie Launay. Quant au relais nouveau, il verrait bien la doublette Julien Jarlier-Corentin Digard et le duo Léa Serre-Jérémy Edelin souffler la première bougie.
Francis Laporte
Programme. Hormis « La course enfant » (10 h 30, salle polyvalente Le Marchedial), les départs sont donnés place de la Fontaine (les arrivées jugées à la salle polyvalente). 7 heures : « Le Marathon du Guéry », 50 km, 2.000 m D+ ; 9 h 30 : « La Malvialle », 27 km, 950 m D+ ; 10 heures : « Le Puy d’Ebert », 15 km, 450 m D+.
Engagements. Au marathon (15 km et 27 km complets), sur place (salle polyvalente) de 13 h 30 à 20 heures.
Renseignements. Sur internet, à cette adresse
VTT. 8 h 30 : « La Servières », 45 km ; 9 heures : « La Vergne », 25 km.