Dornes. EHPAD des Logis du Nivernais : Sylvie Dambrière, nouvelle Directrice. Depuis le 24 juin, Sylvie Dambrière est la nouvelle directrice de l’Ehpad des Logis du Nivernais, à Dornes. Une fonction qu’elle cumule avec la direction de l’Ehpad La Source à Souvigny.
À Dornes, la structure comporte soixante-quinze lits dont quatorze unités de vie protégée, une place d’accueil temporaire et courts séjours. Elle compte environ cinquante salariés, hormis la restauration.
Sylvie Dambrière tient à ce que « le résidant puisse exprimer ses choix et rester acteur de la vie sociale et citoyenne. Il faut être à l’écoute et le respecter. ». Chaque trimestre une commission d’animation se réunit « pour faire le point sur les animations précédentes et aussi pour proposer des idées nouvelles ».
De plus, des cours de gymnastique adaptée sont prévus le jeudi après-midi, cours gratuits et également ouverts aux Dornois.
Actuellement plusieurs résidants sont en train de faire des fleurs en papier pour la fête patronale de la Saint-Julien des 24 et 25 août.
L’ancienne directrice de Dornes, Caroline Laraize, est dorénavant à Avermes à la tête de la structure pour personnes handicapées vieillissantes de l’association Unapei Pays d’Allier (notre édition du 28 juin) .