Le pilote français de Formule 1, Esteban Ocon, a exprimé à l’AFP son désir de « clore son aventure avec Alpine de la meilleure manière possible », alors qu’il se prépare à quitter l’écurie française en décembre, après cinq saisons passées au sein de celle-ci. Lors d’un entretien avec l’AFP à l’occasion du Grand Prix de Hongrie ce week-end au Hungaroring, le pilote normand de 27 ans a affiché une grande sérénité : « Les discussions avancent bien (…) ce qui me permet de me concentrer pleinement sur chaque week-end de course, car je souhaite terminer cette aventure avec Alpine sur une note positive. »
Ocon, qui semble proche de l’écurie américaine Haas après l’annonce du départ de Kevin Magnussen, pourrait également être courtisé par Williams. Selon la version italienne du site www.motorsport.com, le directeur de l’équipe britannique, James Vowles, serait intéressé par un recrutement immédiat d’Ocon pour remplacer Logan Sargeant et aurait demandé à Alpine de libérer le pilote français.
« Oui, j’ai effectivement réalisé un test chez Williams il y a quelques semaines pour évaluer mon confort dans la voiture, surtout en raison de ma taille. Il y a des discussions en cours avec plusieurs équipes, mais rien n’est encore décidé », a déclaré Ocon. De son côté, Alpine a formellement démenti cette information auprès de l’AFP, assurant que son pilote continuerait à courir aux côtés de Pierre Gasly jusqu’à la fin de la saison.
Avant le Grand Prix de Hongrie, une course qu’il a remportée en 2021, Esteban Ocon se situe à la 18e place du championnat du monde des pilotes avec seulement trois points, soit trois de moins que son coéquipier Gasly, actuellement 15e.