Comment concilier patrimoine et gastronomie ? Les « Tower Party » du samedi matin, pendant l’été, sont la réponse à cette question.
Ces rendez-vous gourmands avec les chefs cussétois, au pied de la Tour prisonnière qui accueillera les visiteurs après s’être restaurés, sont la grande nouveauté de l’été.
Pour cette première, ce sont les commerçants de l’association Made in Cusset commerces qui étaient aux fourneaux et proposaient une pause barbecue au soleil enfin présent.
Grillades, melon, charcuteries et tartes étaient au menu pour ravir les papilles des convives, installés sous les parasols colorés afin de partager un moment de gourmandise et de convivialité. Ils étaient peu nombreux pour cette première édition, mais les absents pourront se rattraper.
D’autres matinées gourmandes sont prévues, de 10 h 30 à 14 heures. Les samedis 20 juillet, 3 août et 17 août, c’est le chef du restaurant le Quatorze qui officiera, au tour du restaurant Le Piccolino le samedi 27 juillet, et les Cookies de Marcus les samedis 10 et 24 août.
Pratique. Réservations conseillées à l’accueil de la Tour prisonnière ou au 04.70.96.29.17 ou à cusset-tourisme@ville-cusset.fr