Saint-Avit. La fête reste un rendez-vous communal essentiel. Cette année, la fête patronale s’est déroulée sur un rythme moins excitant que l’année dernière, quand la manifestation bénéficiait du passage du Tour de France pour créer l’animation exceptionnelle qui allait de pair.
Aussi, le rendez-vous donné par les organisateurs a été honoré quasi exclusivement par les Saintaviotois et des participants du territoire. Au concours de pétanque, l’affluence n’a pas été aussi forte qu’on aurait aimé à cause de la météo notamment. Entre la pétanque et le repas de soirée, la messe a été célébrée par le père Varnas. En soirée, à l’abri dans la salle des fêtes, l’ambiance était chaude : les musiciens du Réveil bourboulien et la fougue des jeunes animateurs du comité des fêtes ont bien aidé à passer une très bonne soirée qui s’est prolongée tard pour certains.
Dimanche, il était facile de reprendre ses esprits autour d’un petit-déjeuner dont la brioche avait été livrée, parfois bien tardivement, par les joyeux lurons du comité, pas encore trop fatigués. L’après-midi, des randonnées ont permis de se mettre en forme pour finir la semaine bien dans son corps.