Saint-Georges-Nigremont. Une exposition estivale de qualité. Chaque début d’été, le mont noir de Saint Georges concentre un nombre d’artistes et d’artisans d’art venus présenter leurs œuvres. Présidant le vernissage, le maire, René Roulland, en présence du président de la Com-com Marche et Combraille en Aquitaine, Gérard Guyonnet et de la vice-présidente chargée du tourisme, Marie-Françoise Ventenat, a souhaité la bienvenue aux artistes.
Dans les discours, la petite équipe de bénévoles, dirigée par Xavier Duteurtre, adjoint au maire et chargé de l’organisation de l’exposition, a été mise en avant. Il a présenté, les artistes et artisans d’art exposés. Les tableaux de peintres ou plasticiennes, Denise Cherlonneix, Sarah Latham, Maîté Milliéroux et Christine Retel, sont présentés dans la mairie, aux côtés de sculptures de Bertrand Sion et des bijoux créés par Émilie Bourjon, Helen Clarence et Loreleï. Deux céramistes, Frédérique Pageard et Marleen Reckers complètent l’exposition dans cette salle avec des porcelaines, gravées et émaillées et des poteries émaillées. Dans le fournil, où Françoise Pardanaud accueille les visiteurs, on trouve le land’art de Marc Pouyet, des céramiques de Laura Capella, la couture de Colette Roudeix et les sérigraphies de Laetitia Vincent. Dans l’église, ce sont des peintures en kakemono de Christine Retel, des toiles de Claude Ziakovic, des œuvres de Jean-Marie Duret qui évoquent l’animisme en Afrique, sans oublier le classique triptyque de La Georgette terrassant le dragon d’Agnès Beuneux. Des expositions temporaires seront présentées pendant la saison dans une autre salle : des tapisseries de Jory Pradelle, d’autres sculptures de Bertrand Sion et une rétrospective autour de l’œuvre de Georges Nigremont.
Où & quand ? L’exposition est ouverte du 2 juillet au 22 septembre, tous les jours, sauf le lundi, de 14 h 30 à 18 h 30 dans différents lieux du bourg. Entrée libre.