Beaulon. Un marché local enfin estival !. Enfin une météo clémente pour le troisième « Étals de Beaulon », place de la Mairie qui a réuni trente et un exposants, a été animé par la retransmission d’un match de foot européen et par la musique de Box Son qui se rendait auprès de chaque exposant leur permettant de se présenter. Focus sur deux d’entre eux.
Djo-Draw Jonathan, 30 ans, cuisinier de formation est devenu artiste à temps plein. Il confectionne entre autres des cartes, des badges et des porte-clés, en s’appuyant sur des dessins numériques.
Se définissant comme plasticien, il développe une micro entreprise en juin 2023, il expose et vend sur les marchés. Parallèlement, il a créé une association en 2023, Artichaut 03. L’association dispose d’un local 1, rue Bréchimbault, à Moulins et tous les membres peuvent venir créer et exposer.
Steeven Theure, membre de l’association, l’accompagnait sur le marché de beaulon ; il crée quant à lui des bijoux, bracelets et colliers.
Edwidge Rouquie, quadragénaire dynamique, après avoir travaillé dans la vente de prêt-à-porter à Moulins, a créé, en septembre 2022 sa micro-entreprise R’humm Passion. Elle fabrique des rhums arrangés, des punchs arrangés, des mélanges épicés, des vinaigrettes gourmandes.
Son atelier est à son domicile, à Bourbon-Lancy. Le plus difficile a été de se faire connaître et faire goûter ses réalisations. Les marchés locaux sont une bonne opportunité.
« Mes rhums sont une escale entre les Antilles et l’Afrique », précise-t-elle, étant originaire du Burkina Faso (*).
le dernier marché de la saison, à beaulon, aura lieu, vendredi 2 août de 17 heures à 21 h 30.
(*) Carte à consulter sur www.rhummpassion.com. Commande au 06.29.93.28.26, rhumpassion@gmail.com