Lapalisse. Ouverture d'une 2e boutique éphémère. Samedi 13 juillet, la deuxième boutique éphémère Arts et créations s’est ouverte au 4, rue Winston-Churchill, dans le cadre, porté par la commune, de l’animation estivale.
Six exposants présenteront leurs diverses productions. Maryline Siccart fera découvrir les productions artisanales de parfums de Grasse et Cannes, de la fleur au produit.
Les p’tits pliages de Raph exposent des bijoux et cadeaux en origami, de toutes les tailles. Elle utilise un papier spécial pour des œuvres minuscules. Maniant le couteau avec maestria, l’artiste roannaise MITHI couche sur la toile aussi bien des paysages empreints de douceur et de quiétude, que des bateaux affrontant la mer déchaînée. Elle traite aussi l’actualité. Marcel Pesek, originaire de Saint-Étienne-de-Vicq, fabrique avec passion des nichoirs et des mangeoires personnalisés. Il a même créé un nichoir spécial Embouteillage, en forme de borne kilométrique.
Hélène Vanneville travaille la vaisselle ancienne pour la recycler en bijoux, colliers et objets de déco. Catherine Joyeux fabrique des bijoux en résine, en pierre et des marionnettes en papier mâché. La boutique sera ouverte jusqu’au 17 août.