Les deux équipes fanions du Saint-Flour HB rétrogradent d’un nouveau cran cette saison. Les féminines de Nationale 1, usées après une série incroyable de blessures, ont abdiqué et se retrouveront donc en N2 dès le mois de septembre.
Sanction identique pour les protégés de Lydie Raspail et Franck Fidèle qui, malgré un état d’esprit très collectif, vont rejoindre la Pré-nationale.
Aubin Boyer est parti à Saint-ChamondLa déception passée, le bureau directeur du club et ses deux coprésidents se veulent positifs. « Nous sommes avant tout un club formateur, c’est notre essence même. Elle nous incite à repartir de l’avant pour, justement, répondre à tous nos espoirs qui frappent au portillon. Sur ce point, notre club peut se réjouir des performances de ses formations jeunes. Notre premier objectif, c’est le plaisir du jeu et voir des joueurs heureux et motivés ».
Et d’enchaîner : « Maintenant, la compétition est une source de motivation. Nous voulons, à notre niveau, faire le maximum pour retrouver deux groupes fanions motivés ».
L’intersaison est déjà bien avancée. Au niveau des entraîneurs, suite aux départs d’Aubin Boyer à Saint-Chamond et de Lydie Raspail qui a d’autres projets plus personnels, le jeu des chaises musicales a primé. Le club veut rester lui-même en comptant sur ses forces vives.
Estelle Soulier et Mathieu Villeneuve prennent en charge l’équipe féminine de N2. L’un comme l’autre ont été ou sont encore des joueurs du cru et tous deux ont obtenu leur diplôme d’entraîneur. Ils ont également fait leurs preuves en s’occupant des équipes de l’école de formation, notamment des 17 ans de Nationale qui ont réalisé un superbe parcours avec Mathieu.
Mickaël Portal revient au club pour coacher les seniors masculinsEstelle a, elle, déjà coaché en tant qu’adjointe de Cassandra Bonnet les seniors masculins, alors en N2. Mathieu, salarié du club, aura également en charge toute la filière féminine.
"Notre premier objectif, c’est le plaisir du jeu et voir des joueurs heureux et motivés"
Son de cloche identique pour les seniors garçons avec le retour de Mickaël Portal. Ex-joueur de talent, « chouchou » de tout le public sanflorain de l’époque, il revient après un passage à Nord Lozère avec plein d’envie. Franck Fidèle sera à ses côtés.
Concernant le recrutement, la bataille fait rage. Les responsables ne chôment pas. Plusieurs bonnes nouvelles pourraient tomber dans les semaines qui viennent.