Les Issoiriens vont pouvoir profiter d’une belle grasse matinée, en ce dimanche de fête nationale. La cérémonie, qui se déroule habituellement à 11 heures, aura lieu cette année sous les coups de 17 heures.
"Elle reste devant le square avenue de la Gare", précise Marie Pojolat, adjointe aux animations. Le traditionnel défilé sera suivi d’un vin d’honneur, offert par la mairie, dans le square René-Cassin, qui arborera les couleurs du drapeau français pour l’occasion.
Retraite aux flambeauxIl faudra ensuite attendre 21 h 30 pour prendre part à la retraite aux flambeaux, qui déambulera du parc jusqu’au chemin du Bout-du-Monde. "Cette année, nous avons prévu 700 lampions. Ils sont offerts, ajoute l’adjointe. Les participants peuvent même les garder !"
Le feu d’artifice, assuré par la société Soirs de fêtes, devrait commencer autour de 22 h 30, et sera tiré depuis le complexe du Bout-du-Monde. "Il durera une vingtaine de minutes et aura pour thème les Jeux Olympiques", note Marie Pojolat.
Sans oublier bien sûr, le bal organisé par Issoire en fête, de 20 heures à 2 heures du matin, qui permettra à tous de danser jusqu’au bout de la nuit, sur le terrain de pétanque. Et pour l’occasion, le beau temps devrait être au rendez-vous.
Elora Mazzini