"Tous les ans, autour de la mi-juillet, les participants au festival Wise se réunissent pour un workshop de théâtre d'improvisation, expose Élisa Rongier, chargée de communication à La Puce a L'Oreille. En qualité de partenaire de cet événement, nous accueillons quasiment toutes les représentations données en soirée. »
En plus de ces spectacles, La Puce a L'Oreille s'associe à cette 8ème édition du festival Wise, samedi 13 et dimanche 14 juillet, autour de deux temps particuliers. Le premier "L'improvisible embouteillage", samedi 13 juillet, est gratuit et ouvert à tous. Il aura lieu dans la rue du Général-Chapsal, à partir de 18 h 30.Et le concept, expliqué par Élisa Rongier, est simple : "Un embouteillage de voitures sera créé, et ainsi la rue barrée. Dans chacun des véhicules, une saynète de théâtre d'improvisation différente sera donnée à voir. Il y aura un peu de tout !"
Fête nationale, Euro de foot, et soirée à La Puce a L'OreillePour l'occasion, de jeunes participants à une colonie de vacances dédiée au théâtre d'improvisation à Volvic, prendront part à cette embouteillage d'un nouveau genre, en jouant une pièce dans leur voiture. Ces derniers ont profité d'ateliers pour s'entraîner depuis plusieurs jours avant cette représentation. "Une buvette sera aussi à retrouver devant la salle de la Puce à l'Oreille, ainsi qu'un foodtruck, pour prolonger ce temps festif", poursuit Élisa Rongier.
Dimanche 14 juillet, jour de Fête nationale mais aussi, cette année, de finale de l'Euro de football, c'est en intérieur que les choses se passent, dès 19 h 30.Pour célébrer l'événement sportif, une diffusion en directe sera projetée, à partir de 21 heures dans la salle. En amont, une série de petites saynètes d'une multitude d'artistes, de nationalités variées, se succéderont pour mettre le "Footoir", tel que l'indique le nom de la soirée.
Cet événement ci est payant, 10 € en prévente et 13 € le soir-même sur place. "Le thème choisi pour cette 8ème édition est le punk rock, ajoute la chargée de communication de la salle de concerts riomoise. Plein de petits happenings seront donc offerts par les intervenants du festival durant toute la soirée." Là encore, un foodtruck vous attendra devant La Puce a L'Oreille, en complément de l'offre du bar de la salle de musique.
Chloé Goigoux
Informations et réservations sur le site de La Puce a L'Oreille. La salle de musique s'associe aussi aux Frénésies, avec les concerts données les vendredis soirs, à commencer par La Noche Blanca, ce vendredi 12 juillet. Retrouvez plus de renseignements ici.