Beaulon. L’épicerie tend attendue va ouvrir. Ce lundi 8 juillet, le maire Alain Lognon et les conseillers municipaux Dominique Martin et Éric Leduc remettaient les clés de la salle Jean-Theveniaud à Stéphane Thévenoux, salle municipale qui devient une épicerie.
Stéphane Thevenoux, originaire de Pierrefitte-sur-Loire, a toujours travaillé dans la vente. En tant qu’exploitant indépendant, il a rejoint le groupe Schiever et ouvert son premier commerce « Épicerie du Paradis », en avril 2013, à Pierrefitte-sur-Loire, puis ce fut « La halte diouxoise », à Diou, en janvier 2016.
« En septembre 2023, j’ai été approché par la municipalité de Beaulon qui m’a présenté le projet dans ce nouveau local. Du fait de sa réfection complète et du potentiel, je n’ai pas hésité un instant », raconte-t-il.
« Les meilleurs investisseurs sont les acheteurs locaux afin de pérenniser le commerce », assure le maire.
Les travaux sont finis, les rayonnages s’installent. Seul le serveur téléphonique a pris du retard, le numéro de téléphone définitif sera attribué la semaine prochaine.
La nouvelle épicerie, « Beaulon Proximité » ouvrira samedi 13 juillet et sera ouverte six jours sur sept. Elle proposera, notamment, de la charcuterie à la coupe, un rayon de producteurs locaux, un rayon pêche et, prochainement, des bouteilles de gaz.
Marie-Pierre Bonnot, de Beaulon, sera l’employée principale sur le magasin, aidée par deux collègues en rotation. « Je serai régulièrement présent aussi. Afin de se démarquer de la grande distribution, il faut apporter un petit plus, tels que des livraisons à domicile ou déposer les emplettes dans le coffre », précise Stéphane Thévenoux.
Pratique. La nouvelle épicerie, « Beaulon Proximité » sera ouverte du mardi au samedi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 heures, le dimanche de 8 h 30 à 12 h 30.