L’annonce, début mai, avait pour le moins surpris : dans un courrier à la présidente du Département, le directeur de l’hôpital d’Aubusson indiquait son intention de quitter son poste.
Pointant alors « une rupture de confiance manifeste » – suite à un courrier de Valérie Simonet au directeur général de l’ARS dans lequel elle soulignait notamment « une défaillance de gestion au centre hospitalier » – Yoann Campocasso en tirait alors « toute conséquence utile : ainsi, de par la rupture manifeste de confiance sur la gestion du CH et de par la dissonance entre mes valeurs professionnelles et les méthodes employées, je tire la conclusion que je ne peux continuer à l’avenir à exercer la fonction de directeur ».
Un fort soutien du personnel et des élusC’était sans compter sur la forte mobilisation du personnel qui a très vite affiché son soutien au directeur. « Ce mouvement m’a extrêmement et positivement surpris, rapporte aujourd’hui Yoann Campocasso. Le personnel ainsi mobilisé, le soutien d’élus et puis le directeur général de l’ARS qui m’a réaffirmé son soutien m’ont amené à reconsidérer ma décision de quitter ce poste. Tout cela – et je tiens à les en remercier – a été effectivement déterminant pour moi. » Lundi, Yoann Campocasso a ainsi annoncé, d’abord au personnel, qu’il restait finalement en poste à la direction. Séverine Perrier