Servant. Poésie vibrante avec l’artiste Jae-Bum Myoung. Dans le cadre de Terres vibrantes, festival de musique classique au cœur des volcans et des Combrailles, du 16 au 23 juillet, l’artiste servantais Jae-Bum Myoung proposera une triple exposition temporaire gratuite qu’il finalise actuellement dans son atelier, En Bordure, installé en bord de Sioule, à Servant (route des Gorges). « Trois lieux pour trois éléments : la pierre pour Château-Rocher, le vent pour le château de Chouvigny et l’eau pour l’étang de Saint-Hilaire-La-Croix », résume l’artiste.
« Cœur de pierre, » à Château-Rocher — une pierre du site sera reliée au corps de château par un assemblage de fils — « Voyage », à Saint-Hilaire, avec 150 petits bateaux embarquant des vœux personnels ou « Dans un souffle », à Chouvigny, ou comment jouer avec le vent grâce à 250 bandelettes de papier… Le propos est, comme toujours avec Jae-Bum Myoung, d’une grande poésie. Et là encore, il sera question de vœux écrits sur les bandes de papier : « Les vœux, c’est l’espoir, un porte-bonheur, un totem. »
Jae-Bum Myoung animera aussi un atelier de calligraphie le 18 juillet, de 9 heures à 11 heures, à la salle polyvalente de Charbonnières-les-Vieilles.
En semaine, il accueillera le public dans son atelier comportant trois niveaux : l’atelier de réflexion-création au rez-de-chaussée et deux étages avec l’exposition de ses œuvres.
Pratique. Infos et réservations sur www.terresvibrantes.com ou 06.59.65.52.76.