Jussac. Les chasseurs satisfaits de leur saison. Pour le nouveau bureau de l’association des chasseurs jussacois et leur président Jean-François Laporte, élu l’an dernier, la campagne de chasse 2023/2024 a rempli ses objectifs. Le plan de chasse chevreuil réalisé dans sa totalité, a permis de récompenser tous les propriétaires autorisant la pratique de cette activité.
Cette année encore, les sangliers se montrent de plus en plus nombreux et dix-neuf d’entre eux ont été prélevés, grâce au travail des chiens. Avec 51 adhérents, le président se félicitait de la stabilité du nombre de chasseurs sur l’ACCA, surtout dans un contexte de baisse au niveau départemental et intercommunal. Les repeuplements en faisans, perdreaux et lièvres se poursuivront. Côté finances, le trésorier, Cyril Gibert, faisait état d’un bilan excédentaire fruit notamment des diverses manifestations organisées au cours de saison et qui permettront peut-être d’envisager des lâchers complémentaires de gibier.
Enfin, la journée de nettoyage de la nature à laquelle les chasseurs ont activement participé a été appréciée par les usagers des chemins de randonnée et par la municipalité, par la voix de Jean-François Rodier, maire.